Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
>  Oud Beersel une Nouvelle bière lambic chez Terres & Bouchons Caen Bellengreville 

 Oud Beersel une Nouvelle bière lambic chez Terres & Bouchons Caen Bellengreville 

6.5 €
 Oud Beersel une Nouvelle bière lambic chez Terres & Bouchons Caen Bellengreville  Oud Beersel une Nouvelle bière lambic chez Terres & Bouchons Caen Bellengreville 

La Oud Beersel est une bière lambic élaborée par la brasserie du même nom située à Beersel à 10 km au sud-ouest du centre de Bruxelles. C'est l'une des dernières authentiques brasseries de lambic en Belgique et elle est connue pour son lambic brassé selon les méthodes et les traditions traditionnelles. en Belgique dans la Province du Brabant flamand.

Qu'es ce qu'une bière Lambic

Le lambic mûrit dans des fûts de bois pendant trois ans au maximum, ce procédé de brassage unique avec fermentation spontanée est possible en Belgique dans les régions du Pajottenland, de la vallée de la Zenne et de Bruxelles, et ce, grâce à la présence d'une microflore spécifique.

La brasserie Oud Beersel

La brasserie Oud Beersel a été fondée en 1882 par Henri Vandervelden, et fermer  pour faute de succesion, fin 2002 ainsi que le café ou L'orgue mécanique du 19 e siècle qui faisait la fierté du lieu. 

 Choquée par la disparition de ce patrimoine culturel et historique, 2 jeunes brasseurs, Gert Christiaens et Roland de Bus, ont rouvert la brasserie fin 2005. Ils ont la chance de pouvoir profiter des conseils avisés d'Henri Vandervelden. Les premières gueuzes de leur production ont été disponibles au printemps 2007.

La brasserie est un des membres du Haut conseil pour lambiques artisanales (Horal).

La Oude Geuze Oud Beersel a reçu le titre de Meilleure Gueuze Lambic du monde par les World Beer Awards en 2007 et 2009 (World's Best Lambic/Gueuze Beer).

Ingrédients : eau, blé, malt d'orge, houblon 
Alc. : 6% vol. 
Parfum : arôme houblonné avec une odeur typique de levure sauvage 
Goût : le Oude Geuze Oud Beersel combine traditionnellement une agréable amertume et un caractère aigre et doux. La première gorgée rafraîchit la langue et ouvre la voie au monde merveilleux de la fermentation spontanée avec ses subtilités complexes

Contactez-nous Retour à nos produits