Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Choix de spiritueux pour les amateurs de whisky, liqueur et rhum, Caen, Ifs > CHARTREUSE V.E.P. VERTE Vieillissement Exceptionnellement Prolongé Normandie

CHARTREUSE V.E.P. VERTE Vieillissement Exceptionnellement Prolongé Normandie

160 €
CHARTREUSE  V.E.P. VERTE  Vieillissement Exceptionnellement Prolongé  NormandieCHARTREUSE  V.E.P. VERTE  Vieillissement Exceptionnellement Prolongé  Normandie

La Chartreuse V.E.P fut créer Pour  le couronnement de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. En juin 1953, les pères chartreux mirent en vieillissement une cuvée, celle-ci fut commercialisée 10 ans plus tard, marquant ainsi le début de la vente des V.E.P., liqueur d’exception commercialisé en 1963.

V.E.P. (Vieillissement Exceptionnellement Prolongé) est une marque déposée, propre à la Chartreuse.

Composé d'alcool, sucre, eau, substances végétales (130 plantes, fleurs, écorces, racines et épices). 54% vol. en bouteille de 100cl.

La bouteille est une reproduction de celle utilisée en 1840. Bouchon liège et contre-étiquette cachetés à la cire. Chaque bouteille est numérotée. Coffret bois marqué au fer du symbole de l’Ordre des chartreux. 

la Chartreuse V.E.P. est produite chaque année en quantité limitée, est selon les mêmes procédés que la Chartreuse Verte. Les chartreux ont pris soin de sélectionner certaines liqueurs vertes traditionnelles qui vont poursuivre leur vieillissement de nombreuses années en demi-muids. elle n’est commercialisée que lorsqu’elle a atteint sa pleine maturité. Grâce à La patine du temps qui lui permet de développer des arômes d’une grande complexité et d’une longue persistance.

En digestif, à servir entre 13 et 15°C pour en découvrir toute la saveur et la complexité aromatique.

 En 1605  le Duc François-Annibal d’Estrées, qui a foi aux  savoirs et connaissances des moines, remet aux chartreux de Paris un document dont les origines demeurent mystérieuses. Ce manuscrit contient une liste de plantes hétéroclites et quelques indications pour établir un Élixir de « longue vie »

Contactez-nous Retour à nos produits