Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Châteauneuf-du-Pape blanc 2018 chez Terres & Bouchons en Val es Dunes, Caen la Mer

Châteauneuf-du-Pape blanc 2018 chez Terres & Bouchons en Val es Dunes, Caen la Mer

35 €
Châteauneuf-du-Pape blanc 2018 chez Terres & Bouchons en Val es Dunes, Caen la MerChâteauneuf-du-Pape blanc 2018 chez Terres & Bouchons en Val es Dunes, Caen la Mer

La production de Châteauneuf du Pape en Blanc représente moins de 10% de la production total de l’appellation.

Le DOMAINE DE BEAURENARD

Le DOMAINE DE BEAURENARD est un domaine familial depuis 7 générations à Châteauneuf-du-Pape. Un acte notarié du 16 décembre 1695, mentionne “Bois Renard”, qui deviendra au fil des années “Beaurenard”. 

Les frères COULON, Daniel et Frédéric ont succédé à Paul et Régine, et s’attachent à perpétuer la Tradition.

Le DOMAINE DE BEAURENARD s’étend sur 32 hectares de vignes à Châteauneuf-du-Pape, 25 hectares à Rasteau et 6 en Côtes-du-Rhône.

L'ensemble du domaine est cultivé en culture biologique (certifié par Ecocert), et même en biodynamie (certifié par Demeter).

Ceci dans le but de permettre la meilleure expression des terroirs spectaculaires où sont plantés nos vignes, et de permettre de produire des vins typés, de caractère, et d'un grand équilibre, souvent qualifié de vins avec  "beaucoup de finesse, d'élégance, de fraîcheur et de minéralité".

La Cuvée Châteauneuf-du-Pape Blanc 2018

Cépages : 30% de Clairette, 20% de Grenache Blanc, 25% de Bourboulenc, 22% de Roussane, 3% de Picpoul et Picardan.

Vendange 100% manuelle.

Vinifications et élevage : Elevage en cuve et en fûts (30%), suivi d'une mise précoce (6 mois après la vendange) emprisonnent le fruit, la vivacité et le minéral.

Histoire

Au XIVe siècle, lors de leur séjour en Avignon, les Papes, et tout particulièrement Jean XXII, construisirent le château pontifical à Châteauneuf-du-Pape. Séduits par le terroir exceptionnel, ils y développèrent le vignoble sur les coteaux entourant le Château et participèrent grandement au rayonnement de ses vins dans le monde.
Le Domaine de Beaurenard est un domaine familial depuis 7 générations à Châteauneuf-du-Pape. Un acte notarié du 16 décembre 1695, mentionne “Bois Renard”, qui deviendra au fil des années “Beaurenard”.

Les frères COULON, Daniel et Frédéric ont succédé à Paul et Régine, et s’attachent à perpétuer la Tradition. Le Domaine s’étend sur 32 hectares de vignes à Châteauneuf-du-Pape et 25 hectares à Rasteau, cru de la Vallée du Rhône, et 6 hectares en Côtes-du-Rhône.

Contactez-nous Retour à nos produits