Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Enfin le Pastis Bardouin chez votre Sommelier caviste à Bellengreville Moult

Enfin le Pastis Bardouin chez votre Sommelier caviste à Bellengreville Moult

24 €
Enfin le Pastis Bardouin chez votre Sommelier caviste à Bellengreville Moult

DÉCOUVREZ LES SECRETS D'UN PASTIS FAIT MAIN

Bien plus qu'un anisé, le Pastis Henri Bardouin est un pastis Grand Cru complexe et élégant. Son secret : le profond équilibre de plus de 65 plantes et épices cueillies, macérées, distillées, assemblées.

Conseils : De l'apéritif, au digestif (pure) ou en préparation avec vos plats, Le Pastis Henri Bardouin est idéal pour accompagner mais aussi assaisonné, un repas à base de poissons, de préparations de légumes variés (anchoïade aïoli,…), de mets épicés,….

 LA CUEILLETTE

Cueillir les ingrédients du Pastis Henri Bardouin, c'est d'abord accomplir un grand voyage : dans le sud de la Chine pour la badiane, en Turquie pour la réglisse, dans la région des Grands Lacs pour les graines de Paradis, en Guyane pour les fèves de Tonka ou encore dans les îles de l'Océan indien pour la cardamome... 

Un grand voyage qui commence (et se termine !) sur le terroir sauvage de la Montagne de Lure (Alpes de Haute Provence). C'est là que sont récoltées à la main et selon des rituels bien précis - héritages d'un savoir-faire local qui remonte aux herboristes du Moyen-Age - de nombreuses plantes comme le thym, le romarin, la sauge ou l'armoise.

 LA MACÉRATION

Lorsque les plantes et les épices récoltées ont séché, il faut en extraire les vertus aromatiques en les laissant macérer dans de l'alcool. Pour chacune, la température, la quantité, la durée, le degré d'alcool vont être différents afin d'obtenir au terme de ce processus entièrement naturel une infusion qui possède en elle le goût et l'équilibre désirés.

 ASSEMBLAGE

Une fois obtenus tous les "esprits parfumés", issus de la macération et de la distillation, il faut les "marier" ensemble, selon des quantités et un ordre bien précis qui n'appartiennent qu'au Pastis Henri Bardouin. Une étape décisive qui nécessite analyses rigoureuses et dégustations répétées.


 

Contactez-nous Retour à nos produits