Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exclusif Jean Marie Guffens "meilleur vinificateur de Chardonnay au Monde"

Exclusif Jean Marie Guffens "meilleur vinificateur de Chardonnay au Monde"

Le 07 juillet 2022
Exclusif Jean Marie Guffens

Terres & Bouchons à Bellengreville vous propose un Chardonnay VDF vinifié par Jean Marie GuffensVerget au Sud.

Élevé par la presse française au rang de « plus grand vinificateur de Chardonnay au monde », Jean-Marie Guffens explose les standards. Ses blancs s’alignent aux côtés des plus grands vins Bourguignons, les amateurs recherches souvent ses cuvées, qui figurent à chaque fois dans le haut des palmarès.

En 1990 Jean-Marie Guffens, crée Verget, de l'achat de raisin provenant de grands terroirs, avec la même exigence que pour le Domaine Guffens-Heynen.

« le meilleur vin est fait en utilisant le meilleur raisin ».

Verget au sud étant la version sudiste de Verget.

Verget achète ses raisins à des vignerons passionnés, sélectionnés pour leur sérieux et leur travail respectueux de la vigne et du terroir.

La maturation des raisins est suivie régulièrement et les dates des vendanges sont déterminées en s’appuyant sur des analyses rigoureuses.

La cueillette est effectuée manuellement, le plus souvent par les équipes de Verget.

Coup de cœur pour ce Chardonnay 2021 classé en Vin de France, par Verget au Sud qui accroche tout de suite par sa puissance aromatique, avec ses notes Toasté et de fruits à chaire Blanches mûres, comme la poire, et l'amande. La bouche ample, ronde est précise. À savourer sur un beau poisson jusqu’en 2027. 

Température : Servir entre 10 et 12 °C.

En accord avec : Saumon, fruits de mer, viandes blanches.

Garde : dès maintenant et jusqu'en 2027

Vous souhaitez découvrir ce grand Chardonnay ?

Venez en boutique, appelez pour une livraison ou contactez-nous via le formulaire de contact du site !

Cave à vin Terres & Bouchons, 13 place St Clair -14370 Bellengreville

Tel : 09 54 76 42 50