Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> L'abbaye de Westmalle brasse une bière brune trappiste depuis 1856, La Dubbel

L'abbaye de Westmalle brasse une bière brune trappiste depuis 1856, La Dubbel

2.5 €
L'abbaye de Westmalle  brasse une bière brune trappiste depuis 1856, La Dubbel


La bière trappiste sombre et brun rougeâtre de Westmalle a une saveur riche et complexe due à la fermentation secondaire en bouteille, qui se caractérise par des notes maltées et fruitées avec une finale fraîche et amère.

La Dubbel, bière trappiste foncée de couleur rouge foncé de Westmalle, possède un goût riche et complexe grâce à la fermentation secondaire en bouteille (7%). Il se caractérise par des notes de caramel, de malt et d'esters fruités rappelant la banane mûre. La première rencontre avec le Dubbel van Westmalle est une tête en mousse épaisse de couleur crème. Après avoir bu, il laisse une belle dentelle dans le verre. Mais le vrai souvenir de cette bière trappiste équilibrée et douce en bouche est sans aucun doute la longue finale sèche.

TRAPPISTE OU DOUBLE?

Les moines de Westmalle brassent une bière brune trappiste depuis 1856 à côté de leur bière de repas existante. En 1926, ils ajustèrent la recette et brassèrent la bière un peu plus lourde en doublant les ingrédients. C'est ainsi que la bière tire son nom de Dubbel, bien que beaucoup l'appellent souvent trappiste. Cette recette est toujours à la base du Westmalle Dubbel que nous connaissons aujourd'hui.

L'abbaye de Westmalle est célèbre pour sa bière trappiste, appréciée bien au-delà des frontières nationales. Pourtant, la brasserie n’est pas une activité commerciale, mais un moyen pour les moines de subvenir à leurs propres besoins.

La majeure partie des revenus de la vente est réinvestie dans la brasserie et dans les bonnes conditions de travail des employés. Les moines ne sont plus des brasseurs eux-mêmes, mais la majorité du processus de brassage est confiée à des employés externes. Ils sont toujours responsables de la direction générale de la brasserie.

La partie du revenu qui n'est pas utilisée pour gagner sa vie est reversée à des œuvres de bienfaisance, à des œuvres sociales et à des personnes dans le besoin.

Contenu       33cl

Degré d’alcool        7,0%

Origine BelgiqueBrasseur Abbaye de Westmalle

Contactez-nous Retour à nos produits