Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Pic Poul 2018 par Les Équilibristes , Picpoul de Pinet Domaine Bridau.

Pic Poul 2018 par Les Équilibristes , Picpoul de Pinet Domaine Bridau.

11 €
Pic Poul 2018 par Les Équilibristes , Picpoul de Pinet Domaine Bridau.Pic Poul 2018 par Les Équilibristes , Picpoul de Pinet Domaine Bridau.

l'esprit de la cuvée: élaborer un grand Picpoul grâce à cette  famille de vigneron avant -gardiste qui à défendu très tôt deux principes fondamentaux: une alimentation organique des sols et une maturité poussé des raisins blancs. Le  cépage Picpoul de Pinet donne son nom à l'appellation et au vin, un vin des plus simples. Sur cette cuvée, c'est tout autre, Le vin est, riche, avec une trame légèrement minéral caractéristique du cépage Picpoul et superbement fruité du à des petit rendement est une maturité poussé. C'est Bluffant pour un Picpoul.

Ou trouver Le cépage « Piquepoul »

Situé au bord de la Méditerranée en bordure de l’étang de Thau, le vignoble s'étend sur une surface de 1400 Ha. A côté des antiques ports romains de Sète et Agde, l’AOP Languedoc – Picpoul de Pinet est un des plus anciens vignobles et la plus grande région de vin blanc du Languedoc La célèbre voie romaine « Via Domitia » coupe la zone en deux grands terroirs : au nord une zone d’alternance garrigues – pinèdes – avec peu d’influence maritime, donc chaude et humide à la fois. Au sud une zone plus homogène s’ouvrant pleinement sur la mer, couverte exclusivement par la vigne, son climat est tempéré par les brises et les brouillards marins. L’influence marine est importante car elle limite les écarts thermiques journaliers et permet de garder des nuits fraîches même avec des températures de jour élevées.

Le cépage « Piquepoul », cépage tardif, s’est maintenu sur le terroir depuis toujours. Essentiellement blanc, il existe aussi en gris et noir.

Picpoul, 2018 par Les Équilibristes

Appellation : Languedoc Picpoul de Pinet
Région : Languedoc
Couleur : blanc
Cépages : Picpoul
Type de sol : Argile, Calcaire
Non filtré, cuve inox.
Pas de contrôle de la température.
Sulfites totaux: 55 mg / L
Ce vin est fermenté spontanément.

Informations de la vigne :utilisation d'engrais organique depuis 30 ans, pas d'insecticide Cueillette vin  la nuit, décantation à froid, élevage sur lies pendant 3 mois, mise en bouteille précoce pour préserver le CO2.

 

Contactez-nous Retour à nos produits