Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Porto Tawny de la Quinta do Infantado à Bellengreville prés de Mondeville

Porto Tawny de la Quinta do Infantado à Bellengreville prés de Mondeville

19.5 €
Porto Tawny de la Quinta do Infantado  à Bellengreville prés de Mondeville

A Bellengreville venez découvrir ce Tawny de La Quinta do Infantado.

Avec des notes de noisettes grillées et de raisins secs suivies d'une touche de douceur. Tout simplement délicieux, je suis sûr que cela ne vous décevra pas.
 
Accords mets et vins
Pour accompagner des desserts légers (Mousse au Chocolat), comme des fruits rouges,  et fromages.

Cépages: Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão, Touriga Nacional & Touriga Franca


Conservation et service
Ce porto est prêt à boire en bouteille et ne va pas améliorer si elle est conservée pendant une longue période. 
Servir à 16 °C. Décantation est pas nécessaire et la conservation après ouverture de ce port est d'environ 2 mois. 
 

Teneur en alcool 19,5%

Histoire de La Quinta do Infantado.

La Quinta do Infantado a été fondée au début du 19e siècle. Le nom de la propriété évoque son passé royal, puisque Infantado signifie « prince » en portugais. Ce vignoble a en effet appartenu au Prince D. Pedro VI. Il a plus tard été couronné roi du pays et ensuite, Empereur du Brésil. 

   
Aujourd'hui Infantado est dirigé par João Roseira (vigneron et vigneron) de la troisième génération et par sa belle-sœur Catarina Roseira (CEO), qui supervise l'entreprise familiale 
Jusque dans les années 1970, comme la plupart des petits producteurs, la Quinta do Infantado vendait ses vins à de grands expéditeurs. Puis ils ont pris la décision radicale de tout faire par eux-mêmes et sont ainsi devenus le premier établissement vinicole de la région à décider de ne pas vendre ni acheter de fruits ou de vin, mais uniquement des vins issus des raisins cultivés dans le domaine. A cette époque, leurs vins en dehors du Portugal ne pouvaient même être vendus parce que la loi a permis que les expéditeurs avec cave à l'exportation commerciale dans la ville de Vila Nova di Gaia. Compte tenu de l'emplacement en aval et de la petite taille, la Quinta do Infantado n'avait pas cela. Ce n'est que lorsque la loi a changé en 1986 (lorsque le Portugal est devenu membre de l'UE) qu'ils ont pu vendre en dehors de leur propre pays.
 
Le domaine est connu pour la production de vins portos qui sont "meio-seco" ou demi-sec de style. Cela commence dans leurs vignobles, qui sont tous de «classe A» (l'équivalent du statut de Grand Cru dans la réglementation DOC), même pour leurs vins d' entrée comme le Ruby & Tawny. Dans le vignoble, les raisins cueillis à la main fermentent lentement et lentement à Lagares (réservoirs de pierre de 2 mètres de haut) et sont encore écrasés avec leurs pieds. Moins de 2% du port est toujours fabriqué par cette méthode séculaire et à forte intensité de main-d'œuvre. Les vins de la Quinta do  l'Infantado ont plus d'alcool naturel et moins de sucre que les autres portos, ce qui signifie qu'il faut ajouter moins de "aguardente" ou de brandy. Ils permettent simplement une fermentation plus poussée. Les vins sont donc plus de vin (encore vinifère), plus équilibrés et plus secs que la plupart des autres.

 

Contactez-nous Retour à nos produits