Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Saumur Champigny  Franc de Pied 2013 Domaine des Roches Neuves en Biodynamie

Saumur Champigny  Franc de Pied 2013 Domaine des Roches Neuves en Biodynamie

32 €
Saumur Champigny  Franc de Pied 2013 Domaine des Roches Neuves en BiodynamieSaumur Champigny  Franc de Pied 2013 Domaine des Roches Neuves en Biodynamie

Saumur Champigny  Franc de Pied 2013 Domaine des Roches Neuves en Biodynamie
 

Un beau Cabernet, franc de pied ample, profond et équilibré aux arômes profond de Cabernet Franc.


Contenance : 75 cl
Millésime : 2013
Couleur : Rouge
Cépage(s) : 100% Cabernet Franc
Terroirs :Sable sur 6 mètres plantation à 10000 pieds hectares taille en gobelet en échalas Travail au cheval sur toute la parcelle du fait des grosses densités plantation 1 mètre sur 1 mètre
Vendanges : manuelle en caissettes, table de trie pour la vendange avant encuvage par tapis roulant.
Vinification : Fermentation en cuve ovale à une température de 16 à 22 degrés de façon à extraire le maximum d’arômes et de gras.

Notes de dégustation: juteux, croquant Franc et droit avec une maturité en justesse, du gras, la minéralité du vin apporte toute la profondeur...Grand Moment !!

Accords Mets Vins: Servir entre 15 et 17°C après une légère aération sur des viandes grillées... et juste avec u, peu de charcuterie pour philosopher.

Avis de la Presse

RVF :17/20

Bettane & Desseauve :16.5/20

Présentation: Le terroir est sablonneux et nécessite un travail au cheval à cause des grosses densités. La vendange se fait à la main et précède la trie et l’encuvage. La fermentation se fait en cuve ovale entre 16 et 22 degrés afin d’obtenir le plus d’arômes et de gras. La fermentation se termine à 24°C avant la mise en cuve entre 8 et 10 jours. Cette cuvée est entièrement composée de grappes entières.

Thierry Germain est héritier de vignerons. Il est actuellement à la tête du domaine des Roches Neuves qu’il acquiert au début des années 90 pour assouvir sa passion du vin. Les premières bouteilles qu’il produit lui permettent de rencontrer un succès d’estime auprès des connaisseurs, mais très vite, il se rend compte qu’il y a un problème. Thierry Germain décide dès lors de s’inspirer de la viticulture des autres domaines pour conduire son domaine et obtenir ainsi un vin de qualité. La conversion au bio des 22 ha de vignobles entre dans ce processus et garantit à ses cuvées de belles impressions auprès des professionnels.

Contactez-nous Retour à nos produits