Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Un Cidre fermier BRUT de la ferme cidricole familiale Desvoye.

Un Cidre fermier BRUT de la ferme cidricole familiale Desvoye.

3.85 €
Un Cidre fermier BRUT de la ferme cidricole familiale Desvoye.

Cidre fermier BRUT

Ce Cidre de la Ferme cidricole familiale Desvoye me réconcilie avec la dénomination BRUT, fabriqué traditionnellement, aux arômes intenses avec sa final sèche, du fait de sa fermentation plus longue. Il se boit surtout au cours des repas, en accompagnement des plats. Le mariage est parfait avec les fromages normands type Pont l’évêque, Livarot ou camembert. 

Cidre Fermier

Cette désignation indique que le Cidre est produit à partir des seuls fruits de l’exploitation du producteur. Cela concerne généralement les cidres des petits producteurs récoltants, mais également quelques producteurs importants qui possèdent en propre de grands vergers et peuvent donc le justifier. Si cela ne présage en rien de la présentation, des arômes et des saveurs d’un cidre, on sait qu’il n’est de bons cidres sans beaux fruits et cette désignation est évidemment de bon augure. Un cidre fermier est généralement un Cidre Pur Jus et peut bien entendu être doux, demi-sec, brut.

Le Cidre & L'Histoire était déjà consommé dès l'Antiquité par plusieurs peuples tels que les Hébreux qui le nomment « chekar », les Égyptiens, les Grecs qui le nomment « sikera » et les Romains qui le nomment « sicera »

Contactez-nous Retour à nos produits