Menu
Terres & Bouchons
Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Un cidre Fermier du Pays D'Auge de la ferme de la vallée au Tanneur à Caen Moult

Un cidre Fermier du Pays D'Auge de la ferme de la vallée au Tanneur à Caen Moult

3.85 €
Un cidre Fermier du Pays D'Auge de la ferme de la vallée au Tanneur à Caen MoultUn cidre Fermier du Pays D'Auge de la ferme de la vallée au Tanneur à Caen Moult

Ce Cidre Fermier du Pays d'Auge produit par la Ferme de la Vallée au Tanneur et comme un retour dans mes souvenirs d'enfance. Un Cidre sur la pomme mure, légèrement racé, gourmand sans excès de sucre pour apprécier ce coté rafraîchissant que j'aime tant dans cette Boisson. A boire en toutes occasions, dessert repas, apéritif, pour faire une pause dans sa journée de travaille, avec ces 4% on se remettra au travail sans trop de mal. Ce Cidre issu de l'agriculture Biologique et primé d'une médaille d'or au concours de Normandie en 2019.

A FAIRE : la route du cidre

Cidre Fermier

Cette désignation indique que le cidre est produit à partir des seuls fruits de l’exploitation du producteur. Cela concerne généralement les cidres des petits producteurs récoltants, mais également quelques producteurs importants qui possèdent en propre de grands vergers et peuvent donc le justifier. Si cela ne présage en rien de la présentation, des arômes et des saveurs d’un cidre, on sait qu’il n’est de bons cidres sans beaux fruits et cette désignation est évidemment de bon augure. Un cidre fermier est généralement un cidre Pur Jus et peut bien entendu être doux, demi-sec, brut.

Le Cidre & L'Histoire

Le cidre était déjà consommé dès l'Antiquité par plusieurs peuples tels que les Hébreux qui le nomment « chekar », les Égyptiens, les Grecs qui le nomment « sikera » et les Romains qui le nomment « sicera »

Contactez-nous Retour à nos produits