Gueuze de Cantillon 100% Lambic Bio Bière Belge à Caen Bellengreville

Menu

13 Place Saint Clair – 14370 BELLENGREVILLE

13 Place Saint Clair – 14370 BELLENGREVILLE

AccueilVotre sommelierNos vins Nos bièresNos spiritueuxNotre épicerie fineNos accessoires ActualitésContactPlan d’accès

02 49 88 23 16

Demande de rappel

Terres
&
Bouchons

Menu

13 Place Saint Clair – 14370 BELLENGREVILLE

02 49 88 23 16

Demande de rappel

AccueilVotre sommelierNos vins Nos bièresNos spiritueuxNotre épicerie fineNos accessoires ActualitésContactPlan d’accès

Vous êtes ici : Accueil >
Produits >
Bières locales et étrangères pour les amateurs de mousse non loin de Caen et d’Ifs > Gueuze de Cantillon 100% Lambic Bio Bière Belge à Caen Bellengreville
Gueuze de Cantillon 100% Lambic Bio Bière Belge à Caen Bellengreville
13 €

Un assemblage de Lambics d’âges différents.
Bière au goût acidulé et fruité, arômes boisés et délicats, longue finale en bouche.Bière de longue conservation au goût évolutif. 
Les Lambics de la Brasserie Cantillon sont appelés « jeunes » après un an de vieillissement et atteignent leur pleine maturité après trois ans. Les jeunes bières contiennent les sucres naturels nécessaires à la seconde fermentation en bouteille. Les bières de trois ans apportent quant à elles leur bouquet et leur finesse.
Qu’es ce qu’une Gueuze ?
La Gueuze est le fruit d’un mélange complexe de Lambics de goûts et d’âges différents, conservés en fûts de chêne. Le rôle le plus important du brasseur est gustatif. Il devra goûter une dizaine de Lambics provenant de tonneaux différents pour finalement en sélectionner cinq ou six. C’est ainsi que se confectionne la Gueuze 100% Lambic, porteuse du caractère original des bières de la Brasserie Cantillon. Chaque cuve d’assemblage donnera naissance à une Gueuze différente. Les éléments naturels dont nous disposons ne nous permettent pas la fabrication d’un produit « standard ».
Disposées horizontalement en cave, les bouteilles de Bières y resteront en moyenne un an afin de permettre la transformation des sucres en gaz carbonique (seconde fermentation en bouteilles). La saturation de la bière se fait lentement et naturellement. Lorsque le Lambic devient pétillant, il porte le nom de Gueuze.
Poussez donc la porte du 56 rue Gheude.
Cantillon ? C’est la machine à remonter le temps. Vous quittez la civilisation moderne, adieu le bruit, adieu le monde.
« Mais où sommes-nous », vous direz-vous ? Tout simplement dans une brasserie familiale où l’on brasse le Lambic et où rien n’a changé depuis 1900, année de création de la Brasserie Cantillon. La famille Van Roy-Cantillon vous accueille et vous invite à découvrir un patrimoine fabuleux. Bières, outils, machines et procédé de fabrication sont d’époque.
Des cuves en cuivre rouge, des tonneaux parfois plus que centenaires et des remparts de bouteilles plantent le décor de votre visite. Peut-être aurez-vous la chance de voir brasser ou d’assister à une mise en bouteille. Peut-être verrez-vous le nettoyage des tonneaux ou, en été, assisterez-vous à la préparation des bières à fruit, comme la Kriek, la Rosé de Cambrinus
A coup sûr, vous profiterez de la dégustation d’une authentique Gueuze-Lambic de tradition, et si vous voulez en savoir un peu plus sur les autres Kriek et Framboise, interpellez donc le Maître-Brasseur car c’est un sujet qu’il adore.
Contactez-nous Retour à nos produits

READ  Cuvée spéciale Liqueur du 9ᵉ Centenaire de la grande Chartreuse

Inscription à la newsletter

13 Place Saint Clair – 14370 BELLENGREVILLE

02 49 88 23 16

Mentions légales
Plan du site
Politique de confidentialité

AccueilVotre sommelierNos vins Nos bièresNos spiritueuxNotre épicerie fineNos accessoires ActualitésContactPlan d’accèsMentions légalesInscription à la lettre d’information

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *